Quel est le meilleur régime pour perdre du poids?


Tous les jours, je rencontre des gens ayant essayé toutes sortes de régimes.

"Je ne mange plus de pain, de pâte et de patate!"

"Je ne m'alimente que de liquides!"

"J'ai coupé le gluten!"

Est-ce que ces régimes permettent de perdre du poids?

Absolument..

Est-ce que les gens gardent leur poids une fois qu'ils arrêtent leur régime?

La réponse est non!

Ainsi, quel est le meilleur régime pour perdre du poids? Et bien, laissez moi vous assurer que le meilleur régime est de ne pas faire de régime!

Pourquoi est-ce qu'on perd du poids quand on enlève un groupe alimentaire de notre alimentation? La raison est simple : c'est parce qu'on diminue le nombre de calories qu'on ingère dans la journée.

La variation du poids, c'est aussi simple qu'un calcul mathématique. Si je mange plus de calories que j'en dépense, je prendrai du poids, alors que si je dépense plus de calories que j'en mange, je perdrai du poids!

Mais pourquoi est-ce qu'on reprend le poids perdu quand on arrête un régime? C'est parce qu'un régime, ça ne nous apprend pas à modifier nos habitudes alimentaires. En effet, si, dans les dernières années, on a pris du poids, c'est parce qu'il y a quelque chose de problématique au niveau de notre alimentation quotidienne. Ainsi, même si je fais un régime pendant 3 mois, mais qu'une fois le régime terminé je reprends mes anciennes habitudes, il est évident que le problème reviendra!

De plus, la plupart des régimes ne comportent pas assez de calories, ce qui fait en sorte que la perte de poids se fait de façon beaucoup trop rapide et ce qui est perdu n'est souvent que de l'eau et de la masse musculaire, alors que ce qu'on veut perdre, c'est la masse grasse!

Les gens qui font des régimes connaissent aussi généralement le phénomène du poids yoyo. Cependant, chaque fois qu'on fait un régime drastique, on affecte notre métabolisme, ce qui fait en sorte qu'il sera chaque fois de plus en plus difficile de reperdre le poids qui a été repris!

Pensez à ceci.. Combien de temps votre corps a-t-il pris pour prendre 30 livres? Souvent, ça s'est produit en plusieurs mois, même plusieurs années. Et vous voudriez perdre ce poids en quelques semaines? Ce n'est pas très logique.

Ainsi, le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est d'oublier toutes ces histoires de régime qu'on voit partout sur internet et qui nous font imaginer qu'il existe une recette miracle.

N'ayez pas peur de manger au moins 3 repas par jour, ajoutez des collations, optez pour des choix sains, mais surtout, soyez patient.

La perte de poids, ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un processus qui doit impliquer d'apprendre à s'alimenter de façon saine, et ce à long terme!

Au besoin, consultez un professionnel, il saura vous aider à démêler le vrai du faux!

#nutrition #pertedepoids #régime

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts